Conseils Pratiques

Faire face aux crises d’angoisse

Les crises d'angoisse peuvent être débilitantes et terrifiantes. Cela s'explique par le fait que certaines personnes n'arrivent pas à prévenir les crises d'angoisse ou même à les reconnaître.

Qu'est-ce qu'une crise d'angoisse?

L'identification d'une crise d'angoisse dépend des symptômes. Les symptômes peuvent varier et semblent souvent très graves. Lors d'une crise d'angoisse, l'individu croit souvent que ce qu'il ressent n'est qu'un symptôme d'une autre maladie beaucoup plus sérieuse. Ressentir un serrement à la poitrine, manquer de souffle, être confus, avoir le vertige, ressentir un picotement aux extrémités, rougir ou, au contraire, devenir soudainement très pâle: voilà quelques symptômes courants d'une crise d'angoisse. Cependant, ces symptômes sont également associés à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un étouffement et de nombreux autres problèmes qui peuvent s'avérer mortels.

Les crises d'angoisse peuvent-elles être évitées?

Prévenir une crise d'angoisse n'est pas facile car elle peut survenir à tout moment et vous prendre par surprise, ce qui aggrave l'anxiété.

Si vous vivez une crise d'angoisse, voici quelques petites choses à essayer:

Ralentissez votre respiration

Se concentrer sur le rythme de votre respiration est une excellente façon de vous calmer. Inspirez profondément en comptant jusqu'à quatre, puis expirez profondément en comptant jusqu'à cinq. Si ce que vous ressentez est bien de l'anxiété, vous pouvez calmer ou faire cesser la crise en vous concentrant sur des respirations lentes, profondes et purifiantes.

Changez d'endroit

Peu importe si vous êtes assis à votre bureau, couché dans votre lit ou sur le sofa ou si vous vous trouvez dans une situation sociale stressante, changez immédiatement d'endroit. Changer de décor et marcher pour s'éloigner de votre emplacement d'origine peut rapidement réduire vos symptômes. Certains stimulus peuvent déclencher l'anxiété et, en vous éloignant de la source de ces stimulus, vous pouvez rapidement vous sentir mieux. En outre, l'air frais et la lumière du soleil sont d'excellents remèdes naturels contre l'anxiété et à la dépression.

Placez votre tête sous le niveau de votre cœur

Asseyez-vous dans un endroit calme et penchez-vous vers l'avant pour laisser retomber votre tête vers vos genoux ou entre ceux-ci. Ceci est une excellente façon de reprendre votre souffle et d'améliorer la circulation. Respirez comme cela pendant quelques minutes. Ne tentez pas cette position si vous vous sentez étourdi.

Avisez quelqu'un

Vivre une crise d'angoisse seul peut être doublement effrayant. Si vous avez souvent des crises d'angoisse, trouvez un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance et parlez-lui de ce que vous vivez. Dans un moment de panique, trouvez ou appelez cette personne et laissez-la vous guider vers un état d'esprit plus tranquille. Si vous n'avez personne à appeler, pensez à un organisme d'assistance téléphonique. Expliquez clairement vos symptômes et dites-leur que vous croyez qu'il s'agit d'une crise d'angoisse et non d'une urgence.

Restez calme

Dans ces moments, il est important d'essayer de rester calme. Une crise d'angoisse peut durer de deux minutes à une demi-heure. Si les symptômes persistent après 30 minutes, consultez un médecin.

Visitez ce site, il est géniale!