Témoignages Pertinents

ARTISTE MAQUILLEUR, ONGLE ET MAQUILLAGE Émilie Lainesse

ARTISTE MAQUILLEUR, ONGLE ET MAQUILLAGE

Émilie Lainesse

Artiste Maquilleuse Professionnelle

Technicienne en pose d'ongles

 

Travailleur autonome depuis 2013, j’aspirais à vivre de ma passion et j’ai réussi. En 2013, nouvellement maman d'un bébé de 6 mois, je devenais maître de mon horaire, de mon salaire, de mes achats et même de mes vacances... Avec beaucoup de travail et de persévérance, je peux maintenant affirmer être une référence dans le métier. Je m’appelle Émilie Lainesse, je suis Artiste Maquilleuse Professionnelle et Technicienne en pose d’ongles et j’en suis très fière!

 

Comment j'ai pu réaliser mon rêve?

 

La chance que j'ai eu a été d’être installée dans un salon de coiffure, à la vue des clients. Donc, en étant présente à tous les jours, sur les horaires des coiffeuses, j'ai pu me bâtir une clientèle très rapidement !

 

Les clientes aimaient faire d'une pierre deux coups, c'est-à-dire que pendant leur rendez-vous en coloration ou pendant leur traitement, je prenais place avec mes soins manucures ou pédicures. Ces services étaient très appréciés. Mes collègues de travail m'ont également été d'une grande aide.

 

Elles me référaient à leurs clientes et quand elles voyaient que je manquais de travail, elles suggéraient à leurs clientes des massages de mains hydratants. La propriétaire du salon allait même jusqu’à offrir gratuitement des soins de mains à ses clientes. Plus tard, je me suis passionnée pour le maquillage. Je me suis alors entourée des meilleurs pour apprendre dans ce domaine: compétitions, collaborations pour des magazines, shootings photos, mariages et beaucoup plus.

 

Artiste, maman et travailleur autonome, je devais rendre ma visibilité encore plus crédible. Afin de me faire connaître et respecter dans le domaine, j'ai constaté que le fait de me présenter aux activités des regroupements de ma région pouvait devenir payant et stimulant pour moi.

 

Les Jeunes Entrepreneurs, les Femmes de Carrière et la Chambre de Commerce proposent une panoplie de soirées pour se montrer le bout du nez. En résumé, j'ai eu la chance d'avoir des gens autour de moi qui m'ont aidé et qui ont cru en moi et en mon potentiel. La propriétaire du salon où je travaillais n'a jamais douté de moi. Elle s'est fait un plaisir de me mentorer et de me coacher, tout comme les représentants.

 

Tous m'ont permis de progresser rapidement afin de réussir et me faire respecter dans le domaine. Maintenant, j'avance à la vitesse de l’éclair et je n'ai aucunement envie de m'arrêter ! Ma passion première est le maquillage. Afin de rester à l’affût des nouveautés, je suis toujours en perfectionnement et à la recherche des nouvelles techniques en maquillage. Étant artiste maquilleuse, je suis formée dans de nombreuses facettes du maquillage mais je me perfectionne dans les maquillages de soirées (bal de finissant, gala, party, etc.), de mariage, de séance photo (corporative, couverture de magazine, maternité, etc.) et de tournage vidéo. De plus, je réponds aux besoins des clientes lorsqu’elles veulent un cours d’auto- maquillage privé ou en groupe.

 

Finalement, tout le travail accompli, la persévérance et le partage de ma passion m'ont permis de m'épanouir.

 

Je vous souhaite de faire pareil car vous n'avez qu'une vie à vivre...

 

Émilie Lainesse

Artiste Maquilleuse professionnelle

www.emilielainesse.com